Programmes spéciaux

En retour, le Festival Stop Motion Montréal s'engage à :

 

- Informer tous les artistes concernés de la sélection de leurs œuvres au sein d’un programme spécial en spécifiant le nom des événements auxquels ledit programme prendra part. Les lieux et les dates de ces événements seront aussi mentionnés aux artistes concernés dans un délai raisonnable.

 

- Le Festival Stop Motion Montréal ne reçoit présentement aucun financement pour l’organisation de ces événements. Il n’est donc pas prévu de remettre des cachets de diffusion pour la réalisation de ces programmes. Dans l'éventualité où nos échanges de programmes ou des subventions nous permettraient de recueillir des fonds pour attribuer des cachets de diffusion aux artistes, un montant pourra être remis aux créateurs pour la diffusion de leurs œuvres. Les cinéastes seront alors avisés.

 

Pour toute question au sujet de nos programmes spéciaux, veuillez communiquer avec notre équipe à l'adresse suivante entries@stopmotionmontreal.com

Demande d'autorisation pour l'utilisation de votre film :  

 

Nos programmes spéciaux seront bonifiés et actualisés au fil des ans au fur et à mesure que les soumissions reçues à chaque édition nourriront notre banque de films. Nous demandons votre autorisation lors du processus de soumission de film afin de pouvoir planifier les présentations futures de vos œuvres dans le cadre d'échanges de programmes et de partenariats entre le Festival Stop Motion Montréal et d'autres festivals, ou encore à l'occasion d'événements culturels ayant lieu au Canada et à l'international.

 

En autorisant le Festival Stop Motion Montréal à diffuser vos œuvres dans ses programmes spéciaux, vous acceptez les modalités suivantes :

 

1. Le Festival Stop Motion Montréal présentera les films choisis pour ses programmes spéciaux lors d'événements nationaux ou internationaux afin de promouvoir les œuvres des artistes, les techniques d'animation stop motion, ainsi que les activités du Festival Stop Motion Montréal pour les années susmentionnées dans le formulaire d'application.

 

2. Le Festival Stop Motion Montréal utilisera des images des films choisis pour les programmes spéciaux et tout autre matériel promotionnel ayant été soumis lors de l'appel de candidatures 2017 afin de faire la promotion des œuvres et des programmes du Festival pour les années susmentionnées dans le formulaire d'application.

 

Préambule :

 

Le Festival Stop Motion Montréal souhaite poursuivre la création et la diffusion de programmes spéciaux lors d'événements culturels à Montréal et à l'extérieur de la ville, et ce, pour les années à venir. Il s'agit d'une belle opportunité pour vos œuvres d'être à nouveau diffusées, de contribuer à promouvoir davantage les techniques d'animation stop motion et de faire découvrir votre fascinant travail à un plus large public.

 

Parmi les programmes disponibles, nous comptons :

 

Le programme - Films canadiens - (Soumissions 2009-2016)

Le programme - Films canadiens indépendants - (Soumissions 2009-2016)

Le programme   ''Le meilleur du Festival Stop Motion Montréal"  (Lauréats 2009-2016)

Le programme  - Projection découverte en tournée - (Soumissions 2016 - 60 min)

Le programme  - Projection découverte en tournée - (Soumission 2016 - 90 min)

Formulaire - non disponible
Règlements social_03 social_07 youtube-5-xxl Instagramme logo En grande_bretagne_1606 À propos Accueil Contacts Lauréats Partenaires Activités Inscrire un film Autres festivals