The Unbelievable Narrator - Melissa Chin, Canada, 2017, 2m 32s

Sheridan College, VOA

BlueBanner_v02

Compétiton des film jeunesse (NOUVEAUTÉ)

Samedi 15 septembre: 12 h 30 | Dimanche 16 septembre: 12h30 (reprise)

youtube-5-xxl social_03 social_07 youtube-5-xxl Instagramme logo En grande_bretagne_1606

Salle 2, EV 1.615, bâtiment EV  (Pavillon intégré Génie, informatique et arts visuels)  Université Concordia, 1515 Sainte-Catherine Ouest (Métro Guy-Concordia)

À propos Accueil Contacts Lauréats Partenaires Calendrier Hôtel Autres Festivals Billetterie

Découvrez 11 courts métrages en provenance des quatre coins du globe et particulièrement adaptés au jeune public. La majorité des œuvres présentées sont sans dialogues, certaines seront toutefois présentées en version originale, en français ou en anglais.

Deux petits oiseaux-mouches, Lemon & Elderflower, ont des ailes trop petites pour pouvoir rejoindre les autres oiseaux migrateurs. Pourront-ils trouver un moyen de voler.

 

Bande-annonce/Extrait

Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé paissent tranquillement dans leur champ. Elles n'ont jamais eu l'occasion de partir à l'aventure et ne connaissent pas grand chose du monde qui les entoure. Un beau matin de printemps, elles découvrent avec surprise une créature poilue dans leur prairie.

Durée : 58 min

Lemon & Elderflower - Ilenia Cotardo, Royaume-Uni, 2017, 2m 41s

University of South Wales - Sans dialogues

Dorothy la vagabonde - Emmanuelle Gorgiard, France, 2018, 8m 42s

Vivement Lundi ! - VOF, sous-titré en anglais (Première internationnale)

Scope - Rachael Olga Lloyd, Royaume-Uni, 2017, 6m 43s

The Royal College of Art - Sans dialogues (Première nord américaine)

Dans un monde où chacun vit sur sa planète isolée et fait pousser des fleurs, la vie tranquille d’un homme est soudainement ébranlée par la beauté de la nouvelle fleur de son voisin.

 

Bande-annonce/Extrait

Un garçon demande à son grand-père une histoire avant d’aller dormir. Ensemble, ils inventent des contes débordant d’imagination.

 

Bande-annonce/Extrait

Miriam järve ääres / Miriam by the Lake - Riho Unt, Sergei Kibus, Estonie, 2017, 5m

OÜ Nukufilm - Sans dialogues

La famille de Myriam part à la campagne au bord d’un lac. Après une longue journée d’activités, la famille se repose sous la tente. Seulement, Poule ne peut pas dormir et sort faire une promenade nocturne. Elle entend des bruits effrayants et aperçoit des yeux briller dans la nuit. Poule tente de photographier ces monstres à l’aide d’une caméra photo et les révèle à ses compagnons au petit matin.

DOROTHY KOYAA LEMON & ELDERFLOWER MYRIAM BY THE LAKE MONSTERS DO NOT EXIST NADINE_02 SATURDAY APPARTMENT SCOPE THE UNBELIEVABLE NARRATOR TWO BALLOONS

Los Papelnautas / The Papernauts - Alvaro Ceppi, Chili, 2017, 4m 30s

Zumbastico Studios - Sans dialogues (Première nord américaine)

Robota, Tigu et Uni sont trois êtres magiques fait de papier. Chaque soir, quand la bibliothèque ferme ses portes, ils s’animent et vivent des aventures fantastiques.

Saturday's Apartment - Jeon Seungbae, Corée, 2018, 7m

KIAFA (Korean Independent Animation Filmmakers Association) - Sans dialogues

Un immeuble d’habitation abrite cinq familles émettant chacun leur lot de bruits entre les étages... Pourront-ils trouver l’équilibre et la paix entre eux?

Koyaa - Leteci zvezek / Koyaa - Flying Workbook - Kolja Saksida, Slovénie, 2017, 2m 45s

ZVVIKS, Institute for film and audiovisual production - Sans dialogues

Koyaa s’assoit pour écrire un livre. Quand il ouvre son manuel, celui-ci prend vie et flotte dans les airs comme un papillon. Il court à sa poursuite, mais le livre est trop rapide pour lui. Il a besoin d’une idée de génie.

Nadine - Patrick Péris, Canada, 2017, 4m 32s

Office nationnale du film du Canada, VOF

La plus belle fille du monde vient de surgir de nulle part pour se poser à la table juste en face de moi à la bibliothèque municipale. Jour de chance ou de malchance ? Son sourire me paralyse. Je ne lui parle pas parce que je ne la connais pas, mais je ne la connais pas parce que je ne lui parle pas...

 

Extrait

Two Balloons / Deux ballons - Mark C. Smith, États-Unis, 2017, 9m

Sans dialogues

Deux lémurs explorateurs naviguent à bord de leurs ballons dirigeables respectifs et prévoient se rencontrer à mi-parcours lors de leur traversée autour du monde. Leur rendez-vous est toutefois ébranlé par le hasard et le destin.

 

Bande-annonce/Extrait

I Mostri non esistono / Monsters Don't Exist / Les monstres n'existent pasI

laria Angelini, Luca Barberis, Organista, Nicola Bernardi, Italie, 2017, 4m

Civica Scuola di Cinema Luchino Visconti - Sans dialogues, sous-titré en anglais

Tomasso et Giovanni sont des petits trouble-fête. Plutôt que d’écouter leur tuteur pendant la détenue, ils se provoquent en dessinant des monstres. Le tout escalade rapidement et cause une résolution de conflit des plus surprenante...

 

Bande-annonce/Extrait

KOYAA_DIR DOROTHY_DIR MONSTERS DO NOT EXIST_DIR LEMON & ELDERFLOWER_DIR PAPELNAUTAS NADINE_DIR MYRIAM BY THE LAKE_DIR_02 MYRIAM BY THE LAKE_DIR_01 PAPELNAUTAS_DIR THE UNBELIEVABLE NARRATOR_DIR SCOPE_DIR TWO BALLOONS_DIR