ONF_Logo_hor_noir social_07 youtube-5-xxl social_03 MSMFF_Logo Instagramme logo

Atelier: Animation de personnages

 

Présenté en collaboration avec Dragonframe et la Maison internationale des arts de la marionnette - MIAM

 

 

 

 

 

 

 

Mentor: Peggy Arel, animatrice (Montréal, QC)

social_03 social_07 youtube-5-xxl Instagramme logo En grande_bretagne_1606

Lieu: Maison internationale des arts de la marionnette - MIAM (Outremont)  

Date:

Groupe 1: Lundi et mardi 16-17 sept. de 9h à 16h30

ou

Groupe 2: Mercredi et jeudi 18-19 sept. de 9h à 16h30

 

Niveau: Intermédiaire/Avancé

Coût: 250.00$+tx pour les 2 journées

Pour vous inscrire: info@stopmotionmontreal.com

Note: L’atelier sera offert en anglais / Mentor bilingue.

 

Les places sont limitées! Premier arrivé, premier servi!

 

* Si vous êtes intéressé(e)s également à apprendre comment confectionner une marionnette du même genre, inscrivez-vous à notre atelier de fabrication.

 

Perfectionnez pendant deux jours vos techniques d'animation de personnages sous la supervision de la très talentueuse Peggy Arel.

 

Avec plus de 15 années d'expérience à travailler sur des séries télévisées et des longs métrages de qualité (Anomalisa (É.-U., 2015), Le Chaînon manquant (É-U., 2019) et O Apóstolo (Esp., 2012.), Peggy vous guidera à travers des exercices d'animation de personnage en mettant l’accent sur l’expression des émotions de votre marionnette.

 

Une marionnette confectionnée par notre invitée, Mary Murphy, vous sera prêtée pour l'occasion.

L'expérience qu'a acquise Peggy au fil des ans dans l'industrie de l'animation est vaste. Alors qu'elle terminait ses études en animation à Montréal à l'Université Concordia, Peggy s'est fait remarquée et reçut une invitation à joindre l'équipe de l'innovant studio d'animation par ordinateur Taarna. Aimant les défis et se surpasser en donnant le meilleur de soi-même, elle est devenue rapidement une spécialiste en recherche et création d'expressions faciales modélisées utilisant les outils de capture de mouvement.

 

Par la suite, Peggy a travaillé dans plusieurs pays afin d'acquérir de l'expérience sur des projets stop motion, entre autres sur des séries télévisées telles que ''Dragon and Friends'' en Allemagne. Son appréciation pour le travail d'équipe, son dévouement pour cette technique d'animation et son constant besoin de défis l'ont amenée à travailler sur un premier projet de long métrage. Possédant un talent d'animatrice, mais aussi de fortes habiletés de communication, Peggy s'est fait offrir un poste de supervision de l'animation sur le long métrage O Apóstolo en Espagne en 2009.

 

Elle a aussi travaillé comme animatrice principale pour le premier long métrage stop motion du réputé réalisateur Charlie Kaufman et du coréalisateur Duke Johnson, ''Anomalisa'', à Los Angeles, en Californie. Après coup, elle a accumulé d'autres expériences sur des projets en Suisse les années suivantes avant de rejoindre l'équipe d'animation des studios Laika à Portland en Oregon pour la création du  film Le Chaînon manquant. Le travail le plus remarquable de Peggy se trouve dans le film ''Anomalisa'', et notamment la séquence de plans de la femme au bar. Contrairement à la plupart des animateurs et animatrices de l'industrie, elle n'a pas utilisé de références en prise de vue réelle pour animer les plans de cette séquence. ''Anomalisa'' fut nominé pour un Oscar (c) en 2015.

 

Les prochains projets de Peggy consistent en quelques collaborations sur différents projets à Portland en Oregon, et d’un contrat d'animation pour le réalisateur Guillermo Del Toro pour son prochain film d'animation stop motion ''Pinocchio''.

À propos Activités Accueil Contacts Lauréats Partenaires Inscrire un film Autres Festivals Hôtel logo_MIAM_CMYK Casteliers-logo officiel DF4_Logo PeggyArel_001

Photos: Plateau de tournage du film Anomalisa, 2015