Faire                       les techniques d'animation en volume au grand public

Line_up_BoxTroll_2014

Malgré un retour à l'avant-scène du stop motion à la télévision et dans les longs métrages, les artistes du stop motion ont encore parfois de la difficulté à trouver des lieux de diffusion pour leurs créations. Le Festival Stop Motion Montréal compte bien changer les choses!

 

Conçu en 2009 par Érik Goulet, professeur d'animation de stop motion à l'Université Concordia, le Festival voit le jour d'abord sous le nom de Festival du Film de Stop Motion de Montréal (FFSMM). Ce n'est que tout récemment que le Festival a modifié son titre.

 

Les activités du Festival s’organisent autour de sa mission qui est de

Notre mission

Professionnels et étudiants dans le secteur de l'animation et du cinéma, néophytes de tous âges et cinéphiles sont aux rendez-vous chaque automne pour célébrer cet art exceptionnel. Nous vous invitons à consulter la liste de nos activités pour en connaître davanatge sur notre programmation.  

 

DÉCOUVRIR

le travail des réalisateurs de stop motion d'ici et d'ailleurs

la communauté du stop motion

l'industrie du stop motion à Montréal

social_03 youtube-5-xxl social_07

Stop Motion Power !

Festival Stop Motion Montréal est le tout premier festival à se consacré à la diffusion d’œuvres cinématographiques créées exclusivement grâce à l’animation en volume. Le Festival s’emploie donc à promouvoir cette technique étonnante qui permet de créer l’illusion du mouvement à l’aide d’objets ou de personnages autrement inanimés.

STIMULER

RASSEMBLER

PROMOUVOIR

Notre équipe
Instagramme logo MSMFF_Logo social_03 social_07 youtube-5-xxl Instagramme logo En grande_bretagne_1606 À propos Accueil Contacts Lauréats Partenaires Activités Inscrire un film Autres festivals