Banner-site-web-(clean)

Le Festival est heureux de recevoir Justin Rasch, animateur américain de grand talent, dont le travail d’exception se remarque entre autres dans la production de scènes d’action et de combat. Justin maîtrise le mouvement et livre des performances uniques, c’est le moins qu’on puisse dire. Avec plus de deux décennies d’expérience dans l'industrie de l’animation et du jeux vidéo et comme acteur-cascadeur pour la création de vidéos de référence, son art frôle la perfection!

 

Son travail comme animateur stop motion peut être apprécié dans les longs métrages des studios Laika: ParaNorman (2012) et Kubo et l’épée magique (2016), ou encore dans les films Hell and Back (2015) et The SpongeBob Movie:, Sponge Out of Water (2015). Surveillez également la sortie d’Alien Xmas des frères Chiodo sur lequel il a collaboré.

 

Justin a aussi animé des projets spéciaux promotionnels produit par Blizzard Entertainment Cookiewatch et Trace and Bake. Enfin, il coréalise avec sa femme, Shel Rasch, depuis leur studio Stunt Puppet Pictures en Californie des productions indépendantes. Le studio a d’ailleurs débuté la production d’un nouveau film, The Beast, dont l’évolution pourra être suivie de près via leur chaîne YouTube et leur blogue, comme le veut  la tradition du duo créatif.

 

Entre deux productions stop motion Justin collabore principalement avec des compagnies de jeux vidéo. Il travail actuellement comme animateur 3D dans le département des cinématiques (séquences animées présentes dans les jeux vidéo) de Blizzard Entertainment.

Les laissez-passer sont disponibles en ligne,

jusqu'au 10 sept., au coût de 40$ +tx (Can)

 

*Le laissez-passer vous donne un accès VIP à nos conférences! En effet, grâce à celui-ci, vous pourrez participer en direct, sur Zoom, aux présentations spéciales de nos invités et avoir la chance de poser vos questions en ligne.

 

Information complète au sujet des tarifs et accès disponible sur la page Billetterie du Festival.

Justin Rasch - Stunt Puppet Pictures, (CA) États-Unis

social_03 social_07 youtube-5-xxl

Crédit photo : Stunt Puppet Pictures

social_07 youtube-5-xxl social_03

Achat des programmes à la carte via VUCAVU

 

Pour visionner des activités à la carte, les festivaliers doivent préalablement créer un compte d’utilisateur sur la plateforme VUCAVU. La création d’un compte utilisateur est sans frais et peut comporter un court délai d’activation. Les activités seront accessibles du 14 au 20 septembre et seront facturées individuellement. Le coût sera de 5$ par programme de courts métrages et de 7$ par rediffusion de conférence.  Chaque achat pourra être visionné pour une période de 48h.

Achetez En

Découvrez les secrets et anecdotes de l’animateur lors d’une conférence le samedi 19 septembre à 19h en direct sur Zoom et en rediffusion le lendemain sur la plateforme VUCAVU.

 

- Veuillez noter que cette conférence sera présentée en anglais.

Retrouvez les archives de production de leurs premiers courts métrages, Gerald’s Last day (présenté en compétition lors de la 2e édition du Festival Stop Motion Montréal) et Dogonauts, en ligne sur leur chaîne YouTube et leur blogue.

En direct sur Zoom* et en rediffusion le 20 septembre sur VUCAVU.

 

Conférence : Justin Rasch, sa carrière d'animateur  

Samedi 20 septembre, 19 h (présentation en anglais)

À propos Accueil Contacts Lauréats Partenaires Archives Billetterie Autres Festivals