Conf_BoxTroll01_2014 social_07 social_03 youtube-5-xxl

Aaron est le cofondateur et le producteur de la société d'animation londonienne Slurpy Studios. Cette dernière crée une gamme de contenus animés pour des fins publicitaires, éducationnelles ou des plateformes de divertissement. En dehors de Slurpy, Aaron est aussi copropriétaire et rédacteur du magazine d'animation Skwigly et dirige également le site animation-festivals.com, le seul site Internet dédié spécifiquement à la couverture et à l’énumération des festivals de films d'animation dans le monde.

social_03 social_07 youtube-5-xxl En

Bren López Zepeda est une cinéaste et animatrice basée à Montréal. Son film de graduation de l'Université Concordia, ABEO (2018), a reçu cinq prix et a été accepté dans plus de 70 festivals de cinéma à travers le monde. Elle a travaillé sur deux productions d'animation à l'Office national du film du Canada et sur deux longs métrages d'animation indépendants au studio Unité Centrale sous la direction de Félix Dufour-Laperrière.  Ses projets plus récents incluent un court métrage d'animation peint à la main pour TED-ed (2020) et un court métrage d'animation 2D pour l'Association canadienne des sages-femmes (actuellement en production). Elle s'intéresse surtout à l'art qui défie nos visions du monde grâce au pouvoir de l’honnêteté, de la vulnérabilité  et de l’imperfection. Tout comme Toni Cade Bambara, elle croit que «le rôle de l'artiste est de rendre les changements  révolutionnaires irrésistibles».

Maral Mohammadian est productrice au réputé Studio d'animation de l'Office national du film du Canada à Montréal. Ses films d'auteur primés comprennent Shannon Amen de Chris Dainty, Freaks of Nurture d'Alexandra Lemay, The Weatherman and the Shadowboxer de Randall Okita et I Am Here d’Eoin Duffy, un artiste qui fait sensation sur Internet. Maral a contribué au développement de certains des meilleurs talents canadiens émergents grâce au programme d'apprentissage Hothouse de l'ONF qui est reconnu au niveau international et qui a donné lieu à une série films à succès d'une minute. En plus de produire des films, elle produit également des projets interactifs avec une esthétique artistique distincte. Elle a produit notamment Museum of Symmetry, une oeuvre en réalité virtuelle de Paloma Dawkins d'une beauté époustouflante et qui a été maintes fois primée.

social_07 youtube-5-xxl social_03 MaralHeadshot_cropped-1-343x343-1 Aaron Wood headshot Bren

Bren López Zepeda

Aaron Wood

Maral Mohammadian

Membres du jury 2020

À propos Accueil Contacts Lauréats Partenaires Archives Billetterie Autres Festivals