Johan Oettinger est fondateur du studio d’animation danois Wiredfly, spécialisé en courts-métrages d’animation, en fabrication de marionnettes et en jeux vidéo. Le studio développe présentement, en collaboration avec les productions Kong Orange, le jeu vidéo Vokabulantis, un jeu épisodique où le film de marionnettes et le jeu vidéo se confondent. Découvrez l’univers captivant et les séquences d’animation spectaculaires du jeu programmé dans le logiciel Unity, grâce à cette présentation consacrée au volet jeux vidéo de notre édition 2019.

 

Le projet Vocabulantis a été présenté en Pologne, à Animarkt – Stop Motion Forum en 2018, et en Suède, au Nordic Game Conference à Malmö dans la dernière année. Un segment en développement du projet y a été montré. Johan s’arrête à Montréal accompagné de sa femme et complice artistique Urte pour nous dévoiler les dernières évolutions du projet.

 

Avec un peu de chance, la plus récente version d'un segment du jeu sera présentée et pourra être expérimenté par le public durant le Festival dans notre zone de jeux vidéo le samedi et dimanche après-midi.

 

Site officiel : www.vokabulantis.com

Veuillez noter que cette conférence sera présentée en anglais.

 

Laisez-passer et billets individuels en vente en ligne, en quantité limité, et sur place à la billetterie du Festival du 20 au 22 septembre, au 1400 Boulevard de Maisonneuve O, Montréal, H3G 2V8

 

Entrée: 

 

12 ans et moins : 5.22$ + tx (6$)

Adultes : 10.44$+tx (12$)

 

Des frais de service de 1$ par billet et de crédit (5%) sont applicable sur les achats en ligne.

Theme_WebSiteBanner2019_v02

Théâtre J.A. de Sève, 1400 boulevard de Maisonneuve O, Montréal, H3G 2V8 (Métro Guy-Concordia)

Université Concordia

Conférence : Dans les coulisses de la production du jeu vidéo indépendant Vokabulantis (Danemark)

Samedi 21 septembre, 16 h 30 (présentation en anglais)

Johan Oettinger (Danemark)

social_03 social_07 youtube-5-xxl Instagramme logo En grande_bretagne_1606

Crédit photo : Wirefly

Au sujet de Vokabulantis

 

Vokabulantis est un jeu épisodique où le film de marionnettes et le jeu vidéo sont combinés, de façon à vivre et découvrir la réalité poétique du langage.  

 

Le jeu rend le langage tangible. La tactilité des films de marionnettes dans un univers interactif est, selon nous, une réalisation complète de l’idée de transformer le langage en quelque chose avec lequel on peut physiquement interagir et non de simples lettres sur une feuille de papier ou un écran.

 

Dans Vokabulantis, on joue les deux amis Kurt et Karla. Ils sont incapables de se s’avouer leurs sentiments… ou leur amour… rien… puisque les mots refusent de sortir. Il s’agit d’un débalancement dans le Monde du Langage depuis le début de leurs sentiments amoureux.

 

Kurt et Karla sont catapultés dans le Monde du Langage, là où le jeu prend place. C’est ici que le joueur doit tenter d’équilibrer les choses, une énigme à la fois.

 

Vokabulantis se joue à un seul joueur, qui contrôle Kurt ainsi que Karla. Chacun possède ses propres forces spéciales. Le joueur peut aisément passer d’un personnage à l’autre à n’importe quel moment, mais il est nécessaire d’unir les forces des deux pour réussir les missions du jeu. Le genre rappel un mélange entre un jeu d’aventure « point & click » (ex. Machinarium), un « puzzle platformer » (ex. Little Big Planet), ainsi qu’un jeu comme The Cave, où l’on se concentre aussi sur la collaboration entre personnages pour avancer dans le jeu.

 

Nous avons créé le jeu pour PC, tout en considérant la possibilité de rendre le jeu accessible sur consoles et autres plateformes de jeux éventuellement.  

 

Le jeu est inspiré de l’œuvre Word Pharmacy de Morten Søndergaard. L’auteur est aussi un des principaux développeurs du jeu, avec Johan Oettinger et son studio d’animation Wiredfly. Le projet est dirigé par les productions Kong Orange.    

 

social_07 youtube-5-xxl social_03 MSMFF_Logo Instagramme logo
À propos Accueil Contacts Lauréats Partenaires Billetterie Autres Festivals Hôtel Calendrier